Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LA CHARTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Epheline




Messages : 107
Date d'inscription : 14/01/2014

LA CHARTE        Empty
MessageSujet: LA CHARTE    LA CHARTE        I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:05

LA CHARTE


Le Staff : composition/fonctions/devoirs

Gradés et Référents forment le STAFF.


Les Gradés :                       1.Général de brigade
                                            2.Co-GM  


-S'emploient de leur mieux à veiller au bon fonctionnement de la légion tout en mettant en pratique les tâches liées à leur fonction.

-Engagent leurs responsabilités en s'impliquant pleinement afin de guider au mieux l'ensemble de la légion dans les objectifs communs.

-Préservent et protègent les intérêts de la légion.

-Etablissent des projets à court,moyen et long terme.

-Garantissent la progression de légion et du tout à chacun.

-Veillent à la notoriété de la légion.

-Veillent à l'application et aux respects des règles de la Charte de légion.

-Conditionnent les recrutements.

-Interviennent en cas de conflits quels qu'ils soient.


Les Référents :                       3.Tribun
                                               4.Centurion


-Ont des fonctions bien définies et s'emploient à les mettre en pratique selon les directives des Gradés.

-Mettent en oeuvre les projets de légion selon leur propre fonction.

-Apportent avec cohérence conseils et soutiens aux membres de la légion dans leur projet individuel.

-Veillent, respectent et  appliquent les règles de la Charte.

-Participent à l'évolution de la légion (initiatives, élaboration de projets), participent aux réunions.

-Entretiennent le Forum dans l'apport d'informations générales utiles à l'ensemble de la légion.

-Soutiennent leurs Gradés et respectent leur hiérarchie.


NB: Les poste de référents sont soumis à candidature selon certaines critères.
Tout référent défaillant dans sa tâche sera destitué et remplacé (sur ouverture de nouvelles candidatures).



LA LEGION EN GENERAL



1/ Règles de vie en communauté

- Les formules de politesse sont à la base du respect d'autrui, auquel nous attachons de l'importance.
Soit: Bonjour - au revoir / svp - merci / j'afk - re, répondre à toute demande (positivement ou négativement, même à retardement).

- Le langage sms est proscrit: (kes ski di ? / g vé en 1stance). Merci de faire un effort sur vos écrits (nous ne parlons pas là d'orthographe bien entendu).


2/Règles de fonctionnement

Côté Légion


- Respect / Solidarité / Volontariat

- Notification: "Main / reroll" en présentation perso via: G => menu légion => présentation perso (afin de permettre à tous les membres de savoir qui est qui).

- 1 Main + 1 Reroll sont légionnés "Les Craint Degun". Une légion nommée "LCD Coffre" est à votre disposition pour tout autre perso éventuel. Le switch de TAG d'un perso de la légion Reroll (LCD Coffre) à la légion Principale (Les Craint Degun) est possible, en respectant le quota: 1 Main / 1 Reroll par membre dans la légion principale.

- La priorité est donnée au perso MAIN, (avec priorité absolue aux membres n'ayant qu'un seul main): aide missions, quêtes difficiles, aide au stuff via instances. Le reroll étant secondaire et un plaisir individuel, libre à chacun d'apporter son soutien ou non aux rerolls. [Attention de ne pas vous concentrer exclusivement sur votre reroll au détriment du bon fonctionnement et des activités de la légion].

- Un reroll peut passer Main et être considéré comme tel à partir du lvl 60. Le switch de notification d'un reroll en main est faisable MAIS régulé par le (s) Gradé(s).

- Participation au développement de la légion et demande d'implication lors d'évent légion. (Up légion: missions PvE/PvP, world boss..). Cette  participation au développement passe également par l'amélioration de son gameplay,  de son stuff tant pve que pvp et la bonne connaissance/maîtrise de son Main. La progression individuelle constante est primordiale pour l'ensemble des membres de la légion afin d'atteindre la cohésion de groupe et les objectifs communs tant en PvE qu'en PvP.

Nb : Un membre à tout à fait le droit de ne pas avoir envie de progresser et de stagner pour des raisons qui lui sont propres. A charge pour lui que d'accepter et d'assumer par conséquent son mode de jeu au sein d'une légion en constante évolution.

-Il est de bon ton qu'une sortie de groupe se doit d'être profitable à tous le groupe et que chacun respect la notion d'équité:


  1. Respect des needs à caractère prioritaire immédiat (stuff pour des unstuffs) et ce, pour les MAINS .
  2. Partage des loots vendables pnj/hv (pot commun divisé par le nombre de joueurs du groupe pour répartition équitable des bénéfices).[Responsabilité dûe au chef de groupe].
  3. Partage de compos sur l'ensemble des joueurs demandeurs.  [Responsabilité dûe au chef de groupe].
  4. Respect des needs sur gemmages lié aux classes présentent dans le groupe en tenant compte de l'équité sur /roll.
  5. Dans le cadre d'instances HL :  respect du roll sur item (non needé) à raison d'1/joueur afin de s'assurer que tout le monde reparte avec au moins 1 item (needé ou non) en respectant 1éternel/1gold/1bleu/1bijou autant que possible par membre. Les joueurs needant un item sont comptabilisés comme ayant eu un loot (need ou dez = 1 item // hors bijoux).
  6. Les HL respectent le mentorat et s'abstiennent de loot dans les instances BL  pour que le,(les) bénéficiaire(s) Main BL puissent bénéficier pleinement du soutien des HL présents dans la dite instance.


- Event instance (ou autre) ayant pour but d'entretenir les fonds de légion sont à la demande exclusive du Gm et/ou soumis à son approbhation préalable.

Côté Faction

- Respect au possible envers les autres joueurs. (la Black liste n'est pas faite pour rien IG Razz).

- Les règles de savoir vivre s'appliquent lorsqu'il y a du monde autour de soi. (lieu d'extraction par exemple...)

- Lorsque l'on s'engage à une quelconque activité en groupe/cohorte (Légion / Faction / PU): on respecte l'organisation, on prévoit son matériel (popo/parcho/nourriture pour ne pas se voir exclure du groupe par défaut), on s'implique pleinement en représentant de son mieux notre TAG.

- Le RvR est un facteur important pour notre légion, et reste cependant à la volonté de chacun de s'y impliquer (ou non). Cependant, lors d'évent ou de mobilisation de faction, il est demandé un effort de participation à l'ensemble des connectés soit
d'être présent dans les cohortes, dans le respect de l'organisation et d'une certaine discipline liée à leurs actions. (ts obligatoire / cohorte à heure H / respect des binds / spé et stuff adéquat au possible pour le rvr / respect des ordres donnés du RL/chef de cohorte).

-La cohésion de groupe est primordiale tant en pve qu'en pvp afin d'atteindre  ensemble nos objectifs communs. La concentration et la discipline pour garantir la victoire vont de soi.

3/ Le Forum

- Tous membre de la légion se doit d'être inscrit sur le forum LCD (même pseudo qu'IG -In Game- afin d'être identifié par tous).

- 1 visite minimum sur le forum 1 fois par semaine est plus que souhaitable voire recommandée afin d'y recueillir ou transmettre toutes informations nécessaires  utiles à votre progression individuelle et/ou pour l'ensemble de la légion.

- Participer au développement du forum dans la mesure du possible. Le forum est un moyen de communication, de transmission, de partage qu'il serait bon de ne pas négliger dans l'intérêt propre du fonctionnement et de la planification d'activités légion.

- Les Absences  devront être notifiées sur le forum afin de ne pas se voir exclure de la légion.


4/ Vocal

- Mumble/TS est OBLIGATOIRE, mais: Parler n'est pas une obligation en soit, cependant ENTENDRE reste primordial lors d'activité de groupe (un membre pourrait se voir exclu d'une activité de groupe s'il ne faisait pas l'effort de venir sur le vocal).

- L'utilisation d'un micro-casque est impérative si vous intervenez en vocal, (ou d'écouteurs si vous ne supportez pas le port du casque) ainsi que l'option PUSH-TO-TALK obligatoire afin de respecter l'ensemble des utilisateurs du mumble/ts (rien de plus désagréable que d'entendre manger, bailler, des bruits de fond, la "maltraitance d'un clavier ou d'une souris", son propre écho, lorsque l'on intervient en vocal).

- Le pseudo sur mumble/ts doit être le même qu'IG/forum pour une meilleure identification.


5/Sanctions/Exclusions/Tolérances

- Toute absence non précisée dans le forum ou membres inactifs au delà d'1 mois entrainera une exclusion de la légion.

- L'utilisation et/ou création de tout programme illicite visant à privilégier son personnage de quelque manière que ce soit (bot / achat de kinahs...etc) est formellement interdite. Une exclusion immédiate et définitive de la légion/forum/mumble sera effectuée sans sommation.

- La double légion n'est pas acceptée. Un membre faisant parti de plusieurs légions actives différentes n'est pas toléré. Un choix devra être fait par ce membre afin de remplir pleinement l'investissement qu'il pourrait accorder au sein de la légion. Dans le cas contraire il/elle se verra exclu après entretien (ou courriel) avec un ou les Gradés.

- Les légions dites "fantômes" (légion sans membres actifs) sont quand à elles tolérées (ex: je crée une légion sur un de mes rerolls afin d'avoir un entrepôt de légion supplémentaire pour mon utilisation personnelle, des persos stockeurs pour entreposer mes loots/compos/craft etc..).

- Tous dénigrement,propos raciaux et injurieux envers un joueur quel qu'il soit (en wisp;en /3;en groupe;cohorte;tchat normal;en mode magasin;en macro etc..)  et/ou visant à nuire à la légion et à sa réputation seront sanctionnés d'une exclusion immédiate.

- Aucun débordement entre 2 membres de la légion ne sera toléré en canal légion et en vocal .
Merci de régler vos différents personnels en aparté.

RAPPEL:

Un différent entre joueur ne doit pas prendre de proportions démesurées. Nous sommes sur un jeu pour nous détendre, pour apprendre les uns des autres en progressant dans notre gameplay.Un minimum de discipline et de self-control est demandé.

En cas de conflits, n'hésitez pas à en parler avec un ou plusieurs membres du Staff  avant de vous emporter plus que de raison. N'oubliez pas que vos actes et paroles ont une répercussion sur l'ensemble de la légion, qu'ils soient positifs ou négatifs.

Tout manquement aux règles établies de la Charte LCD se verra sanctionné (cf:Sanctions T1/T2/T3) après entretien avec le Général de Brigade.

Type 1  :   1 er avertissement   = rétrogradation (de l'ensemble des persos).

Type 2  :   2eme avertissement = exclusion provisoire de 15 jours (de l'ensemble des persos)(réintégration sous conditions).
Type 3  :   3eme avertissement = exclusion immédiate et définitive (de l'ensemble des persos).



6/ Contributions

Une contribution mensuelle par membre est demandée d'un montant de 500.000 Kinahs (dès le lvl 50-ne concerne pas les recrues) à verser au début de chaque mois au Référent gérant les fonds de la légion.
Ces fonds serviront en parti à subventionner le up légion ainsi que d'autres projets (notamment un projet popo-parcho et de vie de légion en construction).


7/Divers

"LCD Coffre": (légion de rerolls)

- La légion LCD Coffre a pour but d'entreposer tout le surplus des rerolls éventuels de chaque membres.

- Elle permet également d'entreposer les dons de compos ou autres que vous pourriez faire afin de ne pas encombrer l'entrepôt de la légion principale avec laquelle vous pourriez interagir.

-Toute demande sollicitant la solidarité de légion (notamment financière ou matériel pour un projet individuel réservé au Main) sera soumise à une étude de projet personnel que le demandeur devra établir auprès du Staff. Selon la teneur de ce projet, le Staff votera son approbation de soutien ou le réfutera.Un engagement compensatoire du demandeur sera mise en place en cas de validité de son projet selon son étendue.


8/Recrutement

a) Toutes postulations se fait via l'accueil du forum "je postule" et/ou en contactant un membre du Staff qui vous dirigera vers le forum pour effectuer votre demande écrite après lecture de la Charte.

(voir: Qui contacter? Procédure de recrutement).

b) fiche de recrutement dument renseignée

c) entretien vocal

d) Entrée Légion/Validation d'inscription forum pour signature de la  Charte avec mention "Lu et approuvé".



Nb: Une Recrue devient Légionnaire au terme du premier mois de son recrutement.


Gm and co
 Epheline - Piiitch


Dernière édition par Epheline le Sam 8 Fév - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
LA CHARTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PUBLIC :: Histoire et Charte de Légion-
Sauter vers: